Zoe Keating en concert en Europe à l’Automne

Zoe Keating est une violoncelliste canadienne qui vit à San Francisco et qui a notamment collaboré avec Amanda Palmer, Dionysos ou encore le songwriter John Vanderslice. Elle participe aussi régulièrement à des conférences ou des ateliers sur l’innovation musicale comme les White House Frontiers conferences, développées par le Président Obama.

Sur scène, elle s’auto sample et construit des couches de violoncelle qu’elle mixe avec des samples sur son ordinateur, ce qui n’est pas sans rappeler le travail de deux autres Canadiennes Tamara Williamson dans un registre plus folk pop ou encore Julia Kent avec qui elle a joué dans le groupe Raspoutina.

Une poignée de BO plus tard, un titre dans la célèbre série Breaking Bad et trois albums en poche dont l’excellent « Into the Trees » (2010), la violoncelliste qui explore des univers tout en contraste, naturels et parfois sombres attaquera une série de concert à l’Automne en Europe ; on espère ardemment la voir en concert en France …

En janvier 2011, elle a gagné l’award du meilleur album classique aux Independant Music Awards.

Rien n’est encore annoncé concernant la sortie d’un nouvel album

http://www.zoekeating.com/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.