Tilia Weevers sur les traces des landes de ses ancêtres …

Tilia Weevers et Vincent Stockholm se sont rencontrés lors du tournage du clip de This is Alaska « Isbrytaren » (brise glace en suédois) en 2013. Elle avait créé les magnifiques masques d’animaux dans le clip et c’est tout naturellement que les deux artistes se sont rapprochés. En 2017, il lui demande de l’accompagner sur scène et elle fait maintenant  partie intégrante de son projet artistique Early Spring Horses.

Aujourd’hui, ils sortent « Tears of A Clown » la reprise d’une chanson de Smokey Robinson sortie en 1970 et vendue à plusieurs millions d’exemplaires. Le titre a été réalisé pour un concours de reprises réalisé par Sony cet hiver et ils perdent face à une version bossa à la guitare. (Histoire vraie, nous l’avons entendue).

Comme annoncé par les artistes, le titre et la vidéo ont été enregistrés sans soutien financiers, ni aide particulière, le résultat représente parfaitement l’univers des deux artistes, leur rapport spécial à la nature et aux ambiances intimes. La très belle voix  de Tilia est sublimée par les arrangements de cordes et la douceur de l’électro. Emballant, à écouter au casque !

En savoir plus : https://www.facebook.com/tiliaweeversofficial/