The National. Point.

Comme énoncé depuis quelques jours sur leur Facebook, The National vient de sortir leur nouveau single « The System Only dreams in Total Darkness » accompagné d’une vidéo réalisée par Casey Reas à base d’images retouchées prise d’un drone en vol. La vidéo n’a aucun intérêt si ce n’est de souligner une mélancolie habituelle  du chanteur Matt Berninger et la dénonciation d’un système. Le single parle de quelque chose d’obscur dématérialisant les sentiments et parlant à Dieu toutes les nuits, il semble que l’album de rupture annoncé soit un poil plus engagé, marchant sur les pas de nombreux artistes américains actuels.

Le single est décodable rapidement pour servir de cheval de Troie à leur prochain album « Sleep Well Beast » enregistré à Paris, Berlin et Los Angeles et qui sortira sur le label anglais  4AD le 8 Septembre prochain. Le groupe est annoncé au Pitchfork Festival Paris entre le 2 et le 4 Novembre à la La Grande Halle de La Villette. Non seulement The National devrait jouer leur dernier album mais aussi participer à la programmation complète d’une journée du festival et inviter peut-être quelques amis à jouer…

Ce sera donc The National Day.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.