Youtube censure 2 garçons nus dans la video Arrow.

C’est ce qu’on a appris il y a quelques jours sur le Facebook du collectif d’art pop The Irrepressibles mené de main de maître par Jamie McDermott. Le single « Arrow », issu de l’album « Nude » est sorti en 2012 et avait déjà fait l’objet d’un signalement qui avait ensuite été annulé, jusqu’à ce 12 Janvier dernier où elle a été tout bonnement retirée par Youtube pour cause de « nudité ». Etonnant puisque la vidéo montre seulement deux jeunes garçons dans une danse / combat sans réelle ambiguïté, aucune partie sexuelle n’étant clairement filmée. Ne serait-ce pas plutôt à cause de l’homosexualité  de ces deux jeunes garçons qu’elle illustre que la vidéo aurait été censurée ? Le collectif a fait appel de la décision auprès de youtube.

Il existe une autre version HD identique à celle censurée par Youtube qui n’a pas fait l’objet d’un signalement probablement en raison du faible taux de vue de celle-ci. A vous de vous faire une idée.

« Un jour peut-être… », comme le dit Jamie McDermott lui même, « One day we will have Equality ».

https://www.facebook.com/TheIrrepressibles/

On en profite pour rappeler que Jamie prête sa voix au prochain single à sortir de Ionnalee, la chanteuse de iamamiwhoami qui sortira un album en février prochain.

https://www.facebook.com/iamionnalee

https://ionnalee.com/